http://static.onlc.eu/resto-brassensNDD//131885423755.gif Sur les pas de Georges Brassens à Sète RETOUR

.Les Amis de Georges 

38 rue Maurice Clavel 34200 Sète

ouvert depuis 1996, vous présente une idée de voyage.

Téléphone: 04.67.74.38.13. Groupe Claude: 06.07.50.00.75 Par mail:  

georges.brassens.resto@gmail.com

 

1/ Visite de la ville (descriptif ci-dessous).

2/ Visite du musée l' Espace Georges Brassens.

3/ Le déjeuner ou le dîner spectacle autour des chansons de Georges Brassens.

4/ Possibilité de faire une promenade en mer.

5/ Une nuit à l'hôtel.

Chapitre 1

Georges Brassens naît à Sète, au bord de la Méditerranée, le 22 octobre 1921. Le chanteur, poète et musicien connaît la gloire à Paris. Il passera toute sa vie entre ces deux villes, s’éloignant très peu de ces repères importants pour lui.

Si les chansons de Brassens évoquent la France, on peut aussi se promener dans l’hexagone sur ces traces. Décors, ambiances, souvenirs, musée aident à le retrouver trente ans après sa mort.

Ce n’est pas au pied d’un grand chêne mais au numéro 20 de la rue de l’Hospice (rebaptisée dans sa partie haute, rue George Brassens) que naît le petit Jo.

Posée sur les pentes du Mont Saint-Clair, dans un ancien quartier de pêcheurs et de maçons, la maison natale deGeorges Brassens est encore habitée par un membre de sa famille. Elle est sans artifices, à l’image du chanteur issu d’une modeste famille franco-italienne.

En promenade dans ce quartier situé dans les hauteurs de la ville, on saisit bien la physionomie particulière de la presqu’île de Sète.  Ce port de pêche est silloné de canaux qui relient le vaste étang de Thau à la mer Méditerranée.

 

Le lumineux jardin du Château d’eau (où Brassens a joué petit) et les ruelles étroites de la ville, bordées de maisons vieillottes aux portes patinées par le temps et le sel de mer, on imagine encore très bien l’atmosphère qui y régnait quand Georges était petit, dans les années trente.

C’est l’époque de l’insouciance, du bel canto et des macaronades, un plat traditionnel sétois, importé par les immigrés italiens qui se sont installés dans la cité dès le milieu du XIXe siècle.En flânant dans les rues du quartier d’enfance de Georges Brassens, on se prend à fredonner « Maman, Papa », une déclaration d’amour attachante du chanteur à ses parents…

nos clients ...
                     
           

Chapitre 2

En dehors de ses chansons, s’il est un endroit qui raconte le mieux Brassens à Sète, c’est bel et bien l’Espace Georges Brassens. Fondé en 1991 et récemment rénové, ce musée ludique et interactif entièrement dédiée au chanteur, est à son image : sobre, authentique et passionnant.

Le visiteur suit l’existence pas banale de l’artiste de façon chronologique grâce à des audio-guides. Il se laisse porter par la voix grave et habitée de l’ami Georges. Photos, films, lettres, objets personnels, citations et documents, intelligemment mis en scène, accompagnent les récits et les chansons livrées à nos oreilles. On y découvre un homme épris de liberté et de poésie.

Lieu de mémoire mais aussi de recherche, ce musée propose un important fonds documentaire et offre une jolie vue sur l’étang de Thau, là où le petit Brassens allait pêcher le dimanche avec son papa…

Il n’y a qu’une rue à traverser pour aller tirer un dernier coup de chapeau à Brassens, au cimetière du Ramassis (appelé aussi cimetière des pauvres) où le chanteur y « passe sa mort en vacances ».

Détails cliquez ici : 

Chapitre 3

Situé dans une petite rue à proximité du canal et du centre de Sète, le restaurant est aujourd'hui un endroit de référence pour les Sètois et pour les nombreux touristes qui séjournent sur cette Île ou le chanteur poète Georges Brassens est né.Les Amis de Georges c'est un peu de Paris, c'est un reflet de Montmartre sur Sète. Son décor : des disques anciens, des guitares et des instruments sur les murs.

Les Groupes de 20 à 80 pers 
Ouvert tous les jours midi et soir Le midi et le soir 
Repas Concert à 36€. formule-apéro-entrée- plat-dessert vin et café
 
(Centre ville, près du pont de la Civette à côté du Canal Royal)
Détails cliquez ici : 

Chapitre 4

Promenades en mer, balades en bateau, visite des ports de pêche de Sète, sortie en mer le long de la côte, vision sous-marine avec Sète croisières.

Détails cliquez ici   

 

Chapitre 5

Les hôtels à Sète: Détails cliquez ici : 
Office de tourisme de Sète: Détails cliquez ici : 

 Les menus et les prix: Détails cliquez ici :